Cet article date de plus de neuf ans.

Le Nikon Film Festival : déposez vos films jusqu'au 15 janvier

Festival de films courts, le Nikon Films Festival est ouvert à candidature jusqu'au 15 janvier. Toute personne peut s'inscrire en téléchargeant son film, de 40 à 140 secondes en HD, génériques compris, sur le site dédié.
Article rédigé par Jacky Bornet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le site du Nikon Film Festival 2015
 (DR)

Cette cinquième édition est présidée par le réalisateur Michel Hazanavicius (Les deux opus de "0SS 117",  "The Artist" et le récent "The Search"). Il est secondé par sept jurés, dont Pascale Faure, responsable des programmes courts de Canal + et Eric Wojcik, délégué général du Festival de court-métrage de Clermont Ferrand.

Comme chaque année, un thème est donné. Celui de 2015 est "Je suis un choix". "La vie est une succession de choix que nous devons vivre pleinement ou subir, qui modifie et influencent le quotidien personnel et collectif, nous révoltent, nous inspirent, nous rendent heureux ou malheureux…", stipule le site du Festival.

En voici trois exemples visualisables par ces liens :
Je suis la Clef
Je suis métis
Je suis pas sur Facebook

Les internautes peuvent voter jusqu'au 11 février 2015 23h59. Entre-temps, une présélection de 50 films sera annoncée le 20 janvier, puis dix d'entre eux seront projetés au Festival International du Court-Métrage de Clermont Ferrand qui se tient du 30 janvier au 7 février 2015.

Le Grand prix du jury est doté de 3000 euros en cash, d'un kit cinéma, de la diffusion du film dans les salles du réseau MK2, sur Canal + et d'une formation. Quatre autres Prix composent le palmarès : le Prix Canal +, le Prix du meilleur réalisateur, le Prix des écoles et le Prix du public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.