Cet article date de plus de neuf ans.

La police rouvre l'enquête sur la mort de l'actrice Natalie Wood

La star américaine de "West Side Story" a été retrouvée noyée en 1981 dans la baie de Los Angeles. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'actrice américaine Natalie Wood en novembre 1963. (ZUMA PRESS / MAXPPP)

Le mystère de la mort de Natalie Wood éclairci trente ans plus tard ? La police américaine a rouvert, jeudi 17 novembre, l'enquête sur les circonstances de la mort de l'actrice américaine, signale le site internet Gawker.

Comment l'actrice est-elle morte ? 

La comédienne qui a donné la réplique à James Dean dans La Fureur de vivre et qui incarna Maria dans West Side Story a été retrouvée noyée, le 29 novembre 1981 alors qu'elle effectuait une croisière en bateau près de l'île Catalina, dans la baie de Los Angeles. 

L'actrice, âgée alors de 43 ans, et son deuxième mari, Robert Wagner, étaient partis passer le week-end de Thanksgiving à bord de leur yacht, en compagnie d'un invité, l'acteur Christopher Walken. Une violente dispute aurait éclaté entre Wagner et Walken. L'actrice aurait quitté le pont pour se diriger vers la cabine principale. Mais elle n'y a pas été retrouvée. Selon les enquêteurs, elle aurait tenté de mettre à l'eau un bateau pneumatique, avant d'être retrouvée morte.

L'enquête de l'époque a conclu à un accident.

Quelles sont les zones d'ombre ?  

Comme le rappelle un article de Slate.fr, les doutes sont nombreux. Le temps que son mari a mis pour appeler les secours intrigue. Des ecchymoses auraient également été constatées sur les bras de la comédienne. Enfin, la sœur de Natalie Wood a assuré que la star ne savait pas nager. Pour elle, il est peu plausible qu'elle ait cherché à partir en bateau pneumatique. 

Pour quelles raisons l'enquête est-elle rouverte ? 

Le bureau du shériff du comté de Los Angeles évoque de nouvelles informations sur le décès. La police s'intéresserait particulièrement à de recéntes déclarations du capitaine du bateau, Dennis Davern, à l'occasion du 30e anniversaire du drame, selon le quotidien le Los Angeles Times

Dans un ouvrage paru en 2009, le capitaine du yacht et la journaliste Marti Rulli assurent qu'une histoire de jalousie pourrait être à l'origine du drame. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.