Cet article date de plus de dix ans.

Le film d'action "Expandables 3" a un gros problème de fuite sur internet

Environ 10 000 copies piratées étaient disponibles sur les sites de partage, vendredi 25 juillet. Ces fuites sont inhabituelles pour les grosses productions hollywoodiennes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Ronda Rousey présentent le film "Expandables 3", lors de la 67e édition du Festival de Cannes, le 18 mai 2014. (HUBERT BOESL / DPA / AFP)

Les gros bras d'Hollywood sont victimes de leur succès. Vendredi 25 juillet, environ 10 000 copies piratées d'Expandables 3 étaient déjà disponibles sur le site de partage de fichiers Torrent, alors que la sortie en salles est prévue seulement dans trois semaines. Le film d'action qui rassemble notamment Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger – a été téléchargé 189 000 fois en 24 heures. Cette fuite, inhabituelle pour une grosse sortie hollywoodienne, n'a pas encore été commentée par Lionsgate, qui produit le film.

Des dizaines de millions d'euros en jeu ?

Jeff Bock, de la société spécialisée dans le box-office américain Exhibitor Relations, minimise toutefois l'impact potentiel sur les ventes de billets : "Je me souviens que quand Star Wars: Episode II - L'Attaque des clones avait fuité, cela n'avait pas eu beaucoup d'impact sur les résultats en salles, donc je doute que Expendables 3 soit très affecté". Selon, lui, en effet, "la qualité de ces copies piratées est souvent très mauvaise et les vrais fans qui veulent voir les nouveaux épisodes de la série sont prêts à débourser 10 dollars (7,4 euros)" pour le voir sur grand écran.

Pourtant, le magazine américain Variety (en anglais) souligne que la copie est de qualité DVD. Selon Variety, la Fox avait perdu des dizaines de millions de dollars, lors d'une pareille mésaventure en 2009, avant la sortie du film X-men Origins : Wolverine. Pour rappel, les deux premiers épisodes d'Expandables ont généré près de 300 millions d'euros chacun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.