Le festival du cinéma italien de Bastia vu par une comédienne de la sélection
Depuis trente ans, le festival du cinéma italien de Bastia attire de nombreux cinéphiles. Pour les amateurs, l'événement est un l'occasion de découvrir la nouvelle production cinématographique transalpine.
Douze longs métrages figurent cette année dans la compétition officielle. Parmi ces films, "Indivisibili" d'Edoardo De angelis avec Angela Fontana. La jeune actrice n'est pas seulement venue pour représenter son film, elle est aussi présente à Bastia pour faire le plein de films italiens. "Pour une actrice, voir des films italiens dès que possible c'est important, il y a tellement de belles histoires à raconter et puis il y a ce que l'on peut apprendre des grands comme Antonioni...", confie la comédienne.
Reportage : S. Bonifay / G. Leonetti
Une vitrine pour le cinéma italien
Le festival corse est aussi pour les réalisateurs transalpins l'occasion de se faire connaitre en dehors des frontières italiennes et de vendre leur film à l'international. En trente ans, le festival de Bastia, est devenu une vitrine réputée dans le milieu cinématographique. "Les Italiens sont presque méprisants à l'égard de leur production... Ils vont voir des films français, américains et laissent passer les très bons films italiens. C'est à Bastia qu'ils les découvrent !", souligne Jean Gili, le Président du Jury qui rendra son palmarès samedi soir."ndivisibili" film italien d'Edoardo De angelis avec Angela Fontana, Marianna Fontana- sortie 31 janvier 2018 - durée 01h40
Interprètes : Angela Fontana, Marianna Fontana, Antonia Truppo, Massimiliano Rossi, Tony Laudadio, Marco Mario De Notaris, Gaetano Bruno, Gianfranco Gallo, Peppe Servillo Castel Volturno, près de Naples. Deux jolies sœurs Viola et Daisy tout juste majeures, siamoises donc « indivisibles », vivent en parfaite osmose, heureuses et insouciantes malgré ce handicap et une mère à la dérive. Elles chantent et se produisent lors de petits événements tels qu’anniversaires ou autres fêtes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.