Le créateur de la série "Mad Men" vise le grand écran

Matthew Weiner va débuter le tournage d'un film au mois de mai. Mais pas de Don Draper au casting. 

Matthew Weiner (gauche), Jon Hamm (centre) et January Jones (droite), créateur et acteurs de la série \"Mad Men\", le 21 mars 2012 à la Bourse de New York. 
Matthew Weiner (gauche), Jon Hamm (centre) et January Jones (droite), créateur et acteurs de la série "Mad Men", le 21 mars 2012 à la Bourse de New York.  (JUSTIN LANE / MAXPPP)

Le succès de Don Draper, de Joan Holloway et des publicitaires so sixties a donné des idées au scénariste et créateur de la série culte Mad Men. Matthew Weiner va en effet réaliser son premier film pour le cinéma, annonce mercredi 28 mars le magazine Variety (lien en anglais)

Pour ce passage de la petite lucarne au grand écran, Matthew Weiner a choisi le blond Owen Wilson (Marley et moi, Minuit à Paris…) et le barbu Zach Galifianakis (Very Bad Trip) pour les rôles principaux de You Are Here.

Cette fois-ci pas de voyage dans le New York des années 60, mais un road-movie réunissant deux amis d'enfance dont l'un vient d'hériter d'une petite fortune. Le tournage doit commencer en mai en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis).