Cet article date de plus d'un an.

Le comédien américain Jonathan Majors, soupçonné d'avoir agressé une femme, a été interpellé à New York

Jonathan Majors est notamment à l'affiche de "Creed III" et "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania". La police a constaté que le comédien était "impliqué dans une dispute domestique avec une femme de 30 ans".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'acteur américain Jonathan Majors assiste à la 95e soirée des Oscars de Vanity Fair au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Beverly Hills, Californie, le 12 mars 2023. (MICHAEL TRAN / AFP)

Jonathan Majors, étoile montante à Hollywood, a été interpellé à Manhattan. L'acteur américain est soupçonné d'avoir agressé une femme de 30 ans, a affirmé dimanche 26 mars la police new-yorkaise.

La police a déclaré être intervenue à la suite d'un appel aux services d'urgence dans la matinée du samedi et qu'au terme d'une "enquête préliminaire", elle avait déterminé qu'"un homme de 33 ans avait été impliqué dans une dispute domestique avec une femme de 30 ans", selon un communiqué.

La femme, qui a dit à la police avoir été "agressée" et dont la relation avec l'acteur n'a pas été précisée, a été transportée à l'hôpital pour y traiter des lésions mineures à la tête et au cou, et se trouve dans un "état stable", selon la même source.

Nouvelle audition en mai

L'agente de Jonathan Majors, Carrie Gordon, a assuré dans un communiqué publié par le quotidien Los Angeles Times, que l'acteur n'avait "rien fait de mal".

Elle a dit espérer pouvoir "blanchir son nom" rapidement, tandis que l'avocate de l'acteur, Priya Chaudhry, citée par les médias locaux, a affirmé qu'ils "rassemblaient et allaient rapidement présenter au procureur du district des preuves dans l'espoir de voir toutes les charges pesant contre lui retirées".

Les autorités judiciaires n'ont pas répondu aux sollicitations de l'AFP, mais selon des médias locaux, l'acteur a été libéré et devra se présenter à nouveau devant un juge le 8 mai 2023

Jonathan Majors est actuellement à l'affiche de deux films à gros budget, Creed III et Ant-Man et la Guêpe: Quantumania. Il joue en outre dans Magazine Dreams, un film présenté récemment au festival de cinéma de Sundance, dans l'Utah (ouest).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.