La valise du court-métrage français "Negative Space" est prête pour les Oscars
C'est la consécration pour "Negative Space". Le film est nommé aux Oscars dans la catégorie animation. Directement inspiré du poème de l'américain Ron Koertge, le court-métrage raconte les relations nouées entre un père, toujours parti en voyage d'affaires et son fils, à travers la préparation d'une valise.
La japonaise Ru Kuwahata et l'américain Max Porter, virtuoses des techniques d'animation comme le dessin animé, le stop motion ou la pixilation, se sont emparés de cette émouvante histoire. Les deux réalisateurs ont été accueillis en résidence dans le studio d'Orbigny pendant deux mois. Un studio de 100 mètres carrés où les décors ont été installés dans toutes les pièces.
Déjà couronné de succès à l'étranger avec une cinquantaine de prix dans près de 200 festivals, "Negative Space" est nommé aux côtés de "Garden Party", l'autre court-métrage français, réalisé par six étudiants arlésiens aux Oscars à Hollywood. Ces deux perles cachées du court-métrage d'animation se verront peut-être attribuer la précieuse statuette le 4 mars prochain.
Un extrait de Negative Space
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.