La mort de David Carradine, l'acteur de <i>Kill Bill</i> et <i>Kung Fu</i>
David Carradine était en plein tournage. A Bangkok, en Thaïlande, il tournait Stretch, du Français Charles de Meaux. A 72 ans, l'acteur n'en avait pas fini avec le cinéma... Il a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Un suicide, selon des sources policières anonymes.
David Carradine, c'est d'abord l'interprète de la série Kung Fu , dans les années 70. Une série développée à l'origine par et pour Bruce Lee, qui connut un grand succès.
A la même époque, il tourne dans le premier long-métrage de Martin Scorsese, Boxcar Bertha . Il se fera remarquer en interprétant le chanteur folk Woody Guthrie dans En route pour la gloire, de Hal Hashby en 1976 ; rôle qui lui vaut une nomination aux Golden Globes.
Ingmar Bergman l'engage en 1977 pour le rôle d'un trapéziste dans l' Oeuf du serpent .
Trois ans plus tard, il tourne en famille, avec ses deux frères, Keith et Robert Carradine, le gang des frères James , un western de Walter Hill.
En 1981, il s'essaie à la réalisation, avec Americana , un drame qu'il interprète lui-même et qui remporte le Prix du public à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.
S'ensuit alors une longue traversée du désert, avec nombre de téléfilms et de séries B.
_ Le succès ne revient qu'en 1990, avec Comme un oiseau sur la branche , où il donne la réplique à Mel Gibson.
C'est enfin la saga Kill Bill , où Quentin Tarantin lui offre un rôle en or, celui du criminel Bill, chef du Détachement des Vipères Assassines, auquel est confrontée Uma Thurman.
Kung-fU - David Carradine KungFu
envoyé par unzip. - Les dernières bandes annonces en ligne.
Kill Bill Vol.1 : Bande Annonce (Tarantino)
envoyé par pitchbrioche. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.