La mort de Cory Monteith, star de la série "Glee", est due à une overdose
Cory Monteith, qui incarnait Finn Hudson, le rôle principal de la série, a été retrouvé mort samedi dans sa chambre d’hôtel à Vancouver. Il était mort depuis plusieurs heures quand on a retrouvé son corps dans sa chambre de l’hôtel Fairmont Pacific Rim, selon la police. Le personnel de l’hôtel, inquiet de ne pas le voir alors qu’il devait partir, avait pénétré dans sa chambre.
Samedi soir peu après minuit (19H00 GMT), la police avait reçu l'appel d'un service d'ambulance "au sujet d'un décès soudain dans une chambre" à l'hôtel Fairmont Pacific Rim, dans le centre de Vancouver, a indiqué la police dans un communiqué.
L'enquête mène à un cas d'overdose
"A ce point (de l'enquête, ndlr), les preuves indiquent qu'il s'agit d'un accident triste et tragique", a déclaré dans une vidéo diffusée sur internet Barbara McLintock, porte-parole du médecin légiste. "La mort a été causée par un cocktail de drogues, surtout d'héroïne, mais aussi d'alcool."
La porte-parole a souligné que "l'enquête du médecin légiste se poursuit" et que d'ici les conclusions, aucune autre déclaration ne serait faite, à la demande de la famille de Cory Monteith.
Se basant sur des enregistrements vidéo, la police pense que Cory Monteith était seul au moment de son décès. L'acteur de la série musicale, diffusée sur la chaîne Fox et qui connaît un énorme succès aux Etats-Unis, s'était présenté en avril dans un centre de désintoxication, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.
Cory Monteith avait reconnu des problèmes d'addiction
Dans un entretien en juin 2011 au magazine "Parade", l'acteur avait parlé de ses problèmes avec la drogue et l'alcool. "J'ai de la chance d'être en vie", avait-il affirmé.
La série musicale américaine "Glee" est diffusée depuis 2009 sur le réseau Fox, et en France sur plusieurs chaînes. La diffusion de la saison 5 doit commencer le 19 septembre 2013 aux Etats-Unis. La série raconte l’histoire du club de chant d’un lycée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.