"La La Land" : la comédie musicale événement

C'est un antidote à la sinistrose ambiante, La La Land est la comédie musicale réalisée par le prodige d'Hollywood Damien Chazelle. Il sort ce mercredi 25 janvier.

France 3

Avec La La Land, ils ont déjà séduit le public après avoir conquis la critique. Sept nominations, sept récompenses aux Golden Globes, l'antichambre des Oscars. Un triomphe pour une romance toute simple entre Mia, comédienne qui court en vain les castings et Sebastian, un pianiste mélancolique qui rêve d'ouvrir son propre club de jazz. Un coup de foudre à Hollywood sur fond de musique et de danse. "Ce qui fait que le film parle à tout le monde, c'est que les personnages ne sont pas Ginger et Fred, mais juste des gens ordinaires qui échouent dans leurs rêves et dans leur vie", explique Ryan Gosling qui incarne Sebastian.

Une passion pour un genre oublié

Rêves de gloire contrariés, mais pendant deux heures, ceux-là vont s'aimer, danser, chanter et nous enchanter. Pas de doublure pour les acteurs qui ont du travailler dur. "Il y a eu trois mois de répétition, on dansait tous les jours. Il y a eu des cours de danse, de chant et de piano intensifs", explique Emma Stone, l'actrice jouant Mia. La caméra de Damien Chazezlle, le réalisateur, s'est aussi mise à danser. Ce fou de musique est nostalgique de l'âge d'or des comédies musicales. Une passion pour un genre un peu oublié.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Ryan Gosling à Beverly Hills aux Etats-Unis le 27 septembre 2011.
L'acteur Ryan Gosling à Beverly Hills aux Etats-Unis le 27 septembre 2011. (Mario Anzuoni/REUTERS)