La flotte du film "Mad Max Fury Road" vendue aux enchères en Australie

Les propriétaires ne vendront les treize véhicules qu'ensemble, dans le but de préserver un pan de l'histoire du cinéma.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Nux Car du film "Mad Max Fury Road" durant une exposition au Petersen Automotive Museum de Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 4 mai 2019. (ANGELA PAPUGA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un rêve pour les collectionneurs. Une vente aux enchères en Australie, qui se termine dimanche 26 septembre, propose treize véhicules du blockbuster dystopique de 2015 Mad Max Fury RoadLe War Rig, un énorme camion-citerne piloté par le personnage joué par Charlize Theron, la Nux Car ou encore le Razor Cola, la Ford Falcon XB coupe GT réinventée qui a affronté Max Rockatansky... Les véhicules en vente font partie de l'armada sauvage qui a crevé l'écran dans le quatrième volet primé de la franchise de George Miller.

La vente a suscité l'intérêt du monde entier, notamment des casinos de Las Vegas ou le festival Burning Man aux Etats-Unis, a précisé Geoff McKew, l'expert voitures de la maison Lloyds Auctions. Bien qu'il n'ait pas l'intention de les laisser "partir à bas prix", il estime difficile de mettre un prix sur la flotte. Les propriétaires ne vendront les treize véhicules qu'ensemble, dans le but de préserver un pan de l'histoire du cinéma.

Le succès du quatrième opus a renforcé le statut culte de la série d'action dystopique australienne, dont le protagoniste emblématique a été interprété pour la première fois par Mel Gibson en 1979. Les véhicules du film "ne devraient pas rester dans un entrepôt, ils devraient être là et recevoir le respect qu'ils méritent", a estimé Geoff McKew. Aucune des voitures ne sera néanmoins autorisée à circuler dans la rue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.