"L'Île aux chiens", le dessin animé de Wes Anderson qui a du mordant

Le cinéaste américain Wes Anderson a réalisé une fable sur l'exclusion et la mise au ban de la société, "L'Ile aux chiens". 

France 3

L'histoire se déroule en 2040 au Japon. Pour faire face à une épidémie de grippe canine, le maire d'une ville imaginaire relègue les chiens sur une île, où l'on entasse habituellement les ordures. Sur cet îlot, les chiens errants, affamés, se battent pour leur survie. Parmi eux, cinq corniauds bavards et philosophes, le cœur sur la patte. Ils vont aider le fils adoptif du maire à la recherche de son chien à travers ce gigantesque dépotoir.

Au doublage : Duris, Amalric, Lindon, Seydoux, Huppert, Auteuil...

L'Île aux chiens, qui sort mercredi 11 avril au cinéma, a été réalisée grâce au stop-motion qui photographie image par image des figurines façonnées à la maison en 3D dans des décors de modèles réduits. Les propres chiens des 70 techniciens ont servi de modèle. Il a fallu trois ans de travail minutieux pour animer plus de 1 000 marionnettes. Poésie et fantaisie, c'est la patte du cinéaste Wes Anderson qui a invité à Londres les chiens bien élevés à venir voir le film avec leur maître.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"L\'Île aux chiens\" de Wes Anderson (sortie en France le 11 avril).
"L'Île aux chiens" de Wes Anderson (sortie en France le 11 avril). (TWENTIETH CENTURY FOX)