Cet article date de plus de dix ans.

L'actrice Valérie Benguigui est morte à l'âge de 47 ans

Elle avait reçu cette année le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le film "Le Prénom". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Valérie Benguigui recevant le César de la meilleure actrice dans un second rôle, le 22 février 2013 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

La comédienne Valérie Benguigui est morte, a annoncé mardi 3 septembre son agent, confirmant une information de Paris-Match. Elle "s'est éteinte à 47 ans après s'être battue contre un cancer", écrit le magazine mardi 3 septembre. L'actrice avait reçu cette année le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Le Prénom. Tiré d'une pièce éponyme, ce film d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte a totalisé plus de 3,3 millions d'entrées en France.

La comédienne de 47 ans, ancienne élève du cours Florent, a débuté à la télévision dans la série comique Palace et au cinéma dans un film de Francis Huster, On a volé Charlie Spencer (1986). Sa carrière s'accélère avec La vérité si je mens (1997), même si elle continue de camper le plus souvent des seconds rôles. Elle a également mis en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier.

Patrick Bruel est "bouleversé"

A la télévision, la comédienne, qui a interprété essentiellement des rôles comiques, est aussi devenue populaire avec plusieurs personnages récurrents dans les séries Avocats & Associés (France 2) et Kaamelot (M6). En 2006, Valérie Benguigui était à l'affiche de la comédie Comme t'y est belle !, aux côtés de Michèle Laroque et Aure Atika.

Patrick Bruel, qui a notamment joué avec elle au théâtre et dans le film Le Prénom, s'est dit "bouleversé" et "terriblement triste""C'est une immense tristesse, elle s'est tellement battue. Cela fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté", a-t-il confié à Europe 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.