L'actrice Emma Watson, inoubliable Hermione dans "Harry Potter", met sa carrière d'actrice en veille

Interviewé par le Daily Mail, l'agent de la jeune comédienne a confié sa volonté de mettre entre parenthèses sa carrière d'actrice pour se consacrer à sa vie personnelle.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'actrice Emma Watson, lors de la première de "Les filles du docteur March", à New York, en 2019.  (ANTHONY BEHAR/SIPA USA/SIPA / SIPA USA)

Déception pour les fans. L'actrice britannique Emma Watson, célèbre pour avoir joué le rôle d'Hermione Granger dans la mythique saga, semble vouloir se retirer du monde du cinéma. Si l'actrice ne s'est pas directement exprimée sur le sujet, son agent s'est chargé de le faire. "La carrière d'Emma est en veille" a-t-il confié au Daily Mail avant d'ajouter "Elle ne prend plus de nouveaux engagements". Des déclarations que le tabloïd interprète comme l'annonce d'une fin de carrière pour la jeune actrice.

Une décision qu'Emma Watson aurait prise pour passer plus de temps avec son compagnon Leo Robinton, un jeune entrepreneur ayant fait fortune dans le commerce légal de cannabis à Los Angeles. "Elle s'installe avec Leo. Ils veulent rester discrets. Peut-être qu'elle veut même fonder une famille" a confié une source proche au magazine. Une confidence qui fait sens au vu des dernières nouvelles. Le couple, qui vivait encore récemment à Ibiza, semble avoir décidé d'emménager à Los Angeles si l'on en croit de récentes photos prises dans la ville ouest-américaine.

Révélée à 9 ans  

Révélée à l'âge de 9 ans dans l'adaptation cinématographique de Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling, l'actrice est devenue un personnage emblématique de la saga. C'est donc sans grande surprise que l'annonce de son retrait a eu l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Si certains comprennent le choix de l'actrice, d'autres sont peinés à l'idée de ne plus la voir sur les écrans pour un moment. Une pluie de réactions qui a propulsé le nom de cette dernière en top tendances Twitter dans différents pays, dont la France et les États-Unis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.