Cet article date de plus de six ans.

Kusturica fait du classique avec "On the Milky Road"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
on the milky road
on the milky road on the milky road (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Emir Kusturica fait son retour avec On the Milky Road, avec Monica Bellucci. Il est question de guerre, d'amour, d'animaux doués de raison et autres fantaisies surréalistes.

À la frontière serbo-croate, c'est encore la guerre. Chaque jour, Costa livre le lait par tous les temps sous les bombes et les obus. Et puis un jour, la guerre s'achève. Costa est heureux, mais Costa est surtout amoureux. Seulement voilà, la belle Italienne incarnée par Monica Bellucci n'est pas pour lui. Alors les deux amants s'enfuient, poursuivis par des hordes de soldats et risquant le tout pour le tout pour sauver leur belle histoire d'amour.

Du Kusturica pur jus

Sans oublier la musique et la danse, le rire et les larmes, ingrédients incontournables des films d'Émir Kusturica. Après Le Temps des Gitans, Chat noir Chat blanc ou encore Underground, le réalisateur de On the Milky Road raconte une nouvelle fois une histoire aussi émouvante que surréaliste, tournant autant avec des acteurs amateurs qu'avec de grandes stars et des animaux : oiseaux, vaches, serpents et moutons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.