Josée Dayan tourne "Capitaine Marleau" avec Corinne Masiero

Pour les besoins de "Capitaine Marleau", le nouveau téléfilm de Josée Dayan, toute l'équipe technique ainsi que certains comédiens, notamment Corinne Masiero, sont en tournage en Languedoc-Roussillon. Cette nouvelle histoire sera à découvrir sur France 3 à l'automne 2015.

Corinne Masiero sur le tournage du film de Josée Dayan
Corinne Masiero sur le tournage du film de Josée Dayan (France3/culturebox)
Depuis 1974, José Dayan enchaine les téléfilms. Presque un chaque année. En ce début 2015, la réalisatrice est en tournage pour un mois en Languedoc-Roussillon, pour "Capitaine Marleau". Dans le rôle principal, Corinne Masiero qui a déjà travaillé avec Josée Dayan en 2013 pour "Indiscrétion" et en 2014 pour "Entre vents et marées" et qui en ce moment est à l'affiche de "Discount". Un casting de rêve pour ce numéro qui pourrait devenir une série en cas de succès : Gérard Depardieu, Muriel Robin, Jean-Claude Drout, Jean Benguigui et Hélène Vincent accompagnent Corinne Masiero.

Le tournage se déroule entre Sète, Montpellier et Collioure jusqu'au 23 février avec de nombreux figurants locaux. 

Reportage : Carine Alazet- Enrique Garibaldi Virginie Portela Rosa 
Après ses différentes collaborations avec son amie José Dayan - et pas des moindres ! "Le comte de Monte-Cristo" en 1998 et "Balzac" en 1999 pour n'en citer que deux,  -  Gérard Depardieu fait à nouveau équipe avec la réalisatrice pour "Capitaine Marleau". Le comédien devrait faire une apparition à Sète et selon les rumeurs il parait qu'uene scène doit même être tournée dans un restaurant étoilé de la ville. Gageons que le gargantuesque Depardieu fera honneur à cette table régionale  !