Cet article date de plus de six ans.

Jean Rochefort offre aux ados une hilarante version de "Madame Bovary"

C'est une vidéo de trois minutes qui a tout pour devenir collector. Jean Rochefort, 84 ans, sérieux comme un pape, y raconte aux "djeuns" le classique de Gustave Flaubert. Mdr !
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean Rochefort raconte Madame Bovary 
 (Capture d'écran / Magnéto TV )
C'est dans le cadre de la collection "Les boloss des belles lettres" qui revisite les classiques de la littérature dans le langage des jeunes d'aujourd'hui, que le comédien a accepté cette performance. La vidéo est produite par Magnéto TV, la société du réalisateur Serge Khalfon, connu notamment pour sa longue collaboration avec Thierry Ardisson. 

Morceaux choisis : "Emma, elle se fait chier, donc elle commence à toucher la nouille de quelques keums qui passent, et elle se fait raccommoder la crinoline par des bad boys dans des calèches". Les puristes pourront hurler à la trahison, au sacrilège… Force est de constater qu'à (très) gros traits, la trame du roman de Flaubert est là.

Capable de se mettre en danger, de se lancer dans les projets les plus farfelus, Jean Rochefort prouve, une fois de plus, que l'âge n'a pas de prise sur lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.