Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Jean-Paul Belmondo : le monde du cinéma lui rend hommage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Jean-Paul Belmondo : le monde du cinéma lui rend hommage
Mort de Jean-Paul Belmondo : le monde du cinéma lui rend hommage Mort de Jean-Paul Belmondo : le monde du cinéma lui rend hommage (France 3)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 3

À l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo, lundi 6 septembre, de nombreux acteurs et réalisateurs du cinéma français ont tenu à rendre hommage à l'acteur qui s'est éteint à l'âge de 88 ans. Parmi eux, Alain Delon, se dit complètement anéanti. 

Alain Delon et Jean-Paul Belmondo avaient joué ensemble dans le film Borsalino. Lundi 6 septembre, le premier se dit complètement anéanti de la mort du second, à l'âge de 88 ans. "Je suis fracassé. C'est un ami que je perds, un confrère. Ça fait soixante ans qu'on se connaissait, soixante ans qu'on travaillait ensemble (...) je suis bouleversé", a déclaré Alain Delon à Europe 1. 

"Belmondo, c'était la gaieté même" 

À l'annonce de la mort de "Bébel", de nombreux acteurs et réalisateurs du cinéma français ont tenu à lui rendre hommage. "C'est comme s'il y avait un pan de mur entier d'un palais qui s'écroulait sous nos yeux (...) Pour moi, Belmondo c'était la gaieté même", réagit le comédien Denis Podalydès. "Pour moi, c'est comme si je me levais le matin, que je me baladais sur les quais et qu'il n'y avait plus la Tour Eiffel", poursuit Michel Boujenah. Un hommage sera rendu à Jean-Paul Belmondo, selon le ministère de la Culture. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.