Mort de Jean-Paul Belmondo : "Je pense à lui, je l'aimais", déclare Brigitte Bardot

BB "dans le chagrin" : l'actrice rend hommage à son tour à l'immense acteur disparu le 6 septembre. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Paul Belmondo et Brigitte Bardot au Gala de l'Union des artistes, au Cirque d'hiver, à Paris en 1970.  (AFP)

L'inoubliable interprète de Et Dieu... créa la femme, Brigitte Bardot, a rendu hommage mardi 7 septembre à Jean-Paul Belmondo, décédé à 88 ans.

"Les grandes douleurs sont muettes"

"J'ai un gros chagrin comme sa chienne Chipie qui fut sa dernière et si fidèle compagne. Je pense à lui, je l'aimais. Il me manque et je n'ai plus envie d'en parler, les grandes douleurs sont muettes", écrit-elle dans un communiqué transmis à l'AFP par sa fondation.

Les deux acteurs emblématiques du cinéma français se connaisaient depuis la fin des années 1950. Jean-Paul Belmondo faisait partie des candidats pour interpréter Michel dans La Vérité, film culte de Henri-Georges Clouzot aux côtés de Brigitte Bardot, dans le rôle principal. C'est finalement Sami Frey qui eut le rôle.

Jean-Paul Belmondo et Brigitte Bardot pendant les essais pour le film "La Vérité" de Henri-Georges Clouzot. (SUNSET BOULEVARD / CORBIS HISTORICAL)

Les comédiens ont partagé ensuite l'affiche du film de Michel Boisrond Les Amours célèbres (1961). Ils étaient, au fil des années, devenus proches.

"Chipie"

En 2012, Bébel avait même adopté sa chienne "Chipie" auprès de la Fondation Bardot. L'animal, un berger croisé noir et blanc, fauve avait été abandonné par ses précédents maîtres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jean-Paul Belmondo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.