"C'était une gouaille, un visage, un regard, des expressions", le réalisateur Fabien Onteniente ému par le décès de Charles Gérard

Sur franceinfo, le réalisateur Fabien Onteniente a réagi au décès du comédien et réalisateur Charles Gérard, à l'âge de 96 ans. Celui qui l'avait fait tourner dans "Turf" parle d'un homme "tranquille".

Le réalisateur Fabien Onteniente avait fait tourner Charles Gérard en 2013, dans le film \"Turf\".
Le réalisateur Fabien Onteniente avait fait tourner Charles Gérard en 2013, dans le film "Turf". (MAXPPP)

"C'était le type de comédien qui était formidable en second rôle", a réagi sur franceinfo le réalisateur Fabien Onteniente après le décès de l'éternel second rôle Charles Gérard, mort jeudi 19 septembre à l'âge de 96 ans.

Grand ami de Jean-Paul Belmondo, Charles Gérard avait tourné pour Fabien Onteniente en 2013 dans le film "Turf". "C'était une gouaille, un visage, un regard, des expressions et moi j'ai grandi avec ce cinéma-là et je l'ai engagé dans "Turf" pour rendre hommage à ces films là justement", a détaillé le cinéaste.

"Sept films, sept navets"

Charles Gérard s'était également aventuré à la réalisation, Fabien Onteniente se souvient de ce que son ami lui disait sur ses propres films : "Il me disait, moi j'ai fait sept films en tant que réalisateur, c'était sept films, sept navets, personne ne peut me battre."

Le réalisateur de "Camping" a rendu également hommage à celui qui était "tranquille" sur les lieux de tournage et "qui disait tout le temps tout va bien, on va y arriver." 

Fabien Onteniente estime que le film "L'Incorrigible" reste l'un de ses meilleurs rôles. "Il était habillé en tenue de boxeur dans un no man's land et dans une caravane, c'est là qu'il a pris toute sa dimension, c'est pour ça que je l'avais pris pour "Turf", car le milieu hippique lui allait comme un gant, il avait ce côté là, ce côté populaire" conclut le réalisateur.