Cinéma : OSS 117, un espion culte de retour dans un troisième opus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : OSS 117, un espion culte de retour dans un troisième opus
FRANCEINFO
Article rédigé par
R.Asencio, N.Hayter, B.Vignais, P.Crapoulet, N.Sadok - franceinfo
France Télévisions

"OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire", troisième volet des aventures de l’espion interprété par Jean Dujardin, sort dans les salles de cinéma le 4 août prochain. Les nouvelles aventures de ce héros devenu culte sont très attendues.

Le 4 août prochain, il va faire son retour au cinéma. Dans OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos, le célèbre espion français viendra aider un dictateur africain à combattre des rebelles. Outre la présence de Jean Dujardin dans le rôle principal, le casting du film comporte notamment un autre acteur de renom en la personne de Pierre Niney.

À l’origine, un personnage qui n’était pas réellement drôle

Au fur et à mesure des deux précédents opus, ce personnage est devenu culte de par son côté décalé et ses répliques devenues mémorables. Au départ, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, n’était pas vraiment un personnage censé être amusant. Il était le héros d’un roman écrit par Jean Bruce en 1949, quatre ans avant la naissance d’un autre espion reconnu : James Bond. Cinq films d’espionnage ont été consacrés aux aventures de l’espion français dans les années 1960, des œuvres où le héros ne prêtait guère à rire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jean Dujardin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.