Cet article date de plus d'un an.

"Je suis en rééducation" : l'acteur Mathieu Kassovitz donne de ses nouvelles après son accident de moto

Blessé lors d'un accident de moto dimanche, le comédien explique être en rééducation, après une opération.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Après son accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz donne de ses nouvelles en story Instagram. (MATHIEU KASSOVITZ / INSTAGRAM)

Trois jours après son accident de moto, Mathieu Kassovitz a pris la parole via une story Instagram pour donner de ses nouvelles, mercredi 6 septembre. "Je suis en rééducation et je sors de l'opération", indique l'acteur de 56 ans, depuis son lit d'hôpital. Il précise souffrir de fractures au fémur et à la cheville, après avoir "fait une chute de moto connement".

Le comédien a été victime d'un accident de moto dimanche soir. Selon le parquet d'Evry, sollicité dimanche par l'AFP, l'acteur était venu prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto à l'autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne). Il n'a pas percuté d'autre véhicule. Il a été éjecté du deux-roues qu'il conduisait seul et a violemment chuté au sol.

L'acteur, qui portait un casque au moment des faits, n'a pas subi de traumatisme crânien, avait précisé son entourage à l'AFP. Il avait été placé dans un coma artificiel, pour le soulager de ses douleurs, mais ses jours n'étaient pas en danger. Une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

A l'affiche de "Visions"

Mathieu Kassovitz est à l'affiche du film Visions de Yann Gozlan aux côtés de Diane Kruger, en salles ce mercredi. "C'est con, ce soir, il y a Visions qui sort au cinéma, je ne pourrai pas y aller, j'espère que vous y irez", souffle l'acteur.

Il profite surtout de ce message pour saluer ceux qui lui ont apporté leur soutien. "Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont appelé, qui m'ont envoyé des messages de soutien, merci beaucoup. Je ne savais pas que j'avais autant d'amis", sourit-il. "A très bientôt les gars", conclut Mathieu Kassovitz, esquissant un sourire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.