Cinéma : Amazon rachète le mythique studio hollywoodien MGM

Publié
Cinéma : Amazon rachète le mythique studio hollywoodien MGM
France 2
Article rédigé par
A. Vahramian - France 2
France Télévisions

Amazon a déboursé 8,45 milliards de dollars pour s’offrir le mythique studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer (MGM), mercredi 26 mai. De quoi renforcer sa position dans sa bataille contre Netflix.

Amazon vient donc d’acheter le studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer (MGM) pour 8,45 milliards de dollars, mercredi 26 mai. La firme a fait une offre de trois milliards de dollars supplémentaires par rapport à ses concurrents. MGM, c'est le fameux le studio d’Hollywood au lion, qui possède les droits des films de la saga Rocky, Ben-Hur et bien sûr de tous les James Bond. Amazon avait besoin de ces films pour nourrir sa plateforme de vidéos à la demande Amazon Prime.

Catalogue de 4 000 films

Le géant américain de la vente en ligne compte bien sur cette acquisition pour conquérir de nouveaux abonnés afin de mieux concurrencer Netflix et Disney dans le streaming vidéo. Son rachat de MGM lui offre un catalogue de 4 000 films. Après les supermarchés, après la presse avec le rachat du Washington Post, Amazon se lance dans le glamour : le cinéma, explique la journaliste de France Télévisions, Agnès Vahramian.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers James Bond

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.