James Bond fait perdre des millions de dollars aux commerçants de Mexico
Pour les besoins du tournage de "Spectre", le nouvel épisode du plus célèbre des espions, une partie du centre-ville de la capitale du Mexique a été complètement paralysée.
Ne leur parlez plus de James Bond. Après le tournage de plusieurs scènes dans le centre-ville de Mexico pour les besoins de "Spectre", le prochain James Bond, les commerçants se plaignent d'avoir subi un manque à gagner de plus de 24 millions de dollars (22 millions d'euros). Débuté il y a deux semaines, le tournage s'achève mercredi 1er avril.
Des compensations jugées insuffisantes
La mégalopole de 8,8 millions d'habitants a servi de décor à plusieurs scènes explosives tournées dans l'ancien Sénat et sur l'immense place du Zocalo, dans le centre historique de la ville, où se dressent l'imposant Palais national et la cathédrale. Mais, revers de la médaille, "la fermeture des rues et des magasins a affecté directement et indirectement plus de 6 627 commerces, qui ont perdu 24,6 millions de dollars", selon la Canacope, la chambre de commerce locale.
Les commerces ont reçu une compensation quotidienne de 100 à 130 dollars par jour de fermeture. Mais les professionnels estiment ces sommes insuffisantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.