Cet article date de plus de sept ans.

Jack Nicholson fera son grand retour à l'écran dans un remake de "Toni Erdmann"

La légende du cinéma américain, Jack Nicholson fera son retour sur grand écran dans un remake du drame allemand "Toni Erdmann", selon plusieurs médias américains. Il n'était pas apparu au générique d'un film depuis 2010.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jach Nicholson à la 40e soirée des "Life achievement awards" (2012) 
 (FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Le studio Paramount Pictures a acheté les droits du film "Toni Erdman" de Maren Ade, comédie dramatique allemande en course pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, et l'acteur vedette de 79 ans, célèbre pour ses sourcils en accent circonflexe, son sourire carnassier et son magnétisme à l'écran, devrait y donner la réplique à Kristen Wiig, affirme Variety. "Toni Erdmann", acclamé par la critique, raconte la relation douce-amère d'un père qui se déguise pour renouer avec sa fille accro au travail.

Adam McKay, qui a dirigé "The Big Short: le casse du siècle" (2015), va produire le film aux côtés de Kristen Wiig et de l'acteur comique Will Ferrell, ajoute pour sa part The Hollywood Reporter. Jack Nicholson a eu l'idée du remake et a approché Paramount, qui a immédiatement donné son feu vert. 

Nicholson, qui a tourné dans plus de 60 films de cinéma et reçu trois Oscars ("Pour le pire et pour le meilleur", "Tendres passions" et "Vol au-dessus d'un nid de coucou"), était absent des salles obscures depuis "Comment savoir", sorti en 2010, où il donnait la réplique à Reese Witherspoon et Paul Rudd. Depuis, il était considéré comme en retraite.

Le charismatique acteur a fait ses débuts à l'écran dans "The Cry Baby Killer" (1958), produit par Roger Corwan, puis, incapable de trouver des rôles ailleurs, il a tourné presque exclusivement pour ce producteur de films de série B pendant les dix années qui ont suivi. C'est un rôle d'avocat dans "Easy Rider" (1969) de Dennis Hopper qui l'a révélé, et le film emblématique du nouvel Hollywood, devenu un classique, lui a valu sa première nomination aux Oscars.

Jack Nicholson dans le film "Shining" (1980) 
 (WARNER BROS. / COLLECTION CHRISTOPHEL)

"Vol au-dessus d'un nid de coucou", en 1975, a fait de lui une star mondiale et lui a offert sa première statuette. Il a séduit le jeune public en incarnant le malfaisant Joker dans le film de super-héro "Batman" (1989). Parmi ses rôles les plus célèbres, on compte aussi "Les sorcières d'Eastwick", "Le facteur sonne toujours deux fois", "L'honneur des prizzi", "Shining" ou "Chinatown".


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.