Cet article date de plus de dix ans.

Interview Cannes 2014 : Xavier Dolan rêve à la Palme d'Or

Quoiqu'il arrive demain soir lors du palmarès, Xavier Dolan restera LA révélation de ce 67e Festival de Cannes. A à peine 25 ans, l'acteur-réalisateur-scénariste canadien a bouleversé la Croisette avec son film "Mommy", l'histoire d'une mère seule et de son fils atteint de troubles du comportement. Une interview de ce prodige du cinéma a été diffusée jeudi 22 mai dans le Grand Soir 3.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Xavier Dolan lors de la montée des marches pour son film "Mommy".
 (Loïc Venance / AFP)
A Cannes, on ne parle plus que de lui. A seulement 25 ans, le réalisateur québécois Xavier Dolan pourrait bien renverser les pronostics qui donnaient jusqu'à présent la Palme d'Or à Mike Leigh pour son superbe "Mr Turner". Avec "Mommy", Dolan offre au public un drame familial bouleversant. 

A la mort de son mari, une femme doit élever seule son fils atteint de TDAH (Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité). Violence, incompréhension entre eux et de la part des autres... L'histoire de deux êtres "qui s'aiment trop, qui s'aiment mal".

Le thème de la relation à la mère est récurrent chez Xavier Dolan qui réalise là son 5e long-métrage. Il y a 5 ans, "J'ai tué ma mère" l'avait fait connaître". Ce "Mommy" pourrait bien le faire entrer dans l'Histoire comme le plus jeune lauréat cannois après Louis Malle, sacré en 1956 pour "Le monde du silence" à l'âge de 24 ans.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.