Insolite : terminus pour le bus mythique d'Into the Wild

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Insolite : terminus pour le bus mythique d'Into the Wild
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux randonneurs veulent atteindre le Magic Bus, situé en Alaska et mentionné dans le livre tiré d'une histoire vraie "Voyage au bout de la solitude" de Jon Krakauer. Le bus vient d’être déplacé.

C'est sans doute l'un des bus les plus célèbres de l'histoire du cinéma, le symbole d'un film devenu culte : Into the Wild ou l'histoire vraie d'un jeune Américain en quête d'absolu. Il veut vivre seul en pleine nature dans les profondeurs de l'Alaska. Ce bus mythique n'avait pas bougé depuis le tournage du film en 2007.

Le bus sera exposé en lieu sûr

Les autorités ont décidé de l'hélitreuiller. Il déclenchait beaucoup trop de passions. Une jeune Suisse est morte en essayant de le rejoindre. Elle s'est noyée en traversant une rivière en hiver. Un groupe de passionnés a eu plus de chance. Ils sont allés jusqu’au bout. Des dizaines de jeunes se lancent chaque année dans cette dangereuse aventure. Il y a eu 15 opérations de sauvetage depuis 2007. Des drames qui rappellent un spectaculaire SOS en lettres géantes dans la neige de l'Alaska. L'homme sauvé voulait lui aussi vivre au plus près de la nature, même quand elle est hostile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.