Héloïse Martin, ronde et drôle dans "Tamara" aux côtés de Sylvie Testud
Au départ "Tamara" c'est une bande dessinée signée Darasse et Zidrou. Digne représentante de l'âge ingrat, Tamara fait son apparition au cinéma. Et pour incarner ce sacré bout de femme avec quelques kilos en trop et un humour décoiffant, le réalisateur Alexandre Castagnetti a choisi Héloïse Martin.
Invitée sur le plateau de France 3, l'adolescente enjouée explique la manière dont elle a abordé son rôle face à sa mère au cinéma : la comédienne Sylvie Testud.
Un rêve d'enfant
A 19 ans, Héloïse Martin a tout fait pour réussir et réaliser son rêve d'enfant. Comme beaucoup de petite fille, c'est le cinéma, les strass et les paillettes qui l'attirent. Alors elle met tout en oeuvre pour concrétiser son désir. Après des études en audiovisuel au lycée de Rennes, elle "monte à Paris", comme elle dit, s'inscrit dans une agence de comédiens, passe des castings, suit des cours de comédie et accepte les figurations et les petits rôles. Et puis un jour, "Tamara" débarque dans sa vie. Une bombe dans tous les sens du terme.Aujourd'hui son message à ses copains et à ceux qui ont des rêves est résolument optimisme : "Allez-y, lachez rien, foncez, vous voyez qu'on peut y arriver !"
Parler de ce qui ne va pas
Aux côtés d'Héloïse Martin, Sylvie Testud incarne la mère de l'adolescente un peu dépassée par l'émancipation de la fille. Un rôle qui pointe les complexes et la complexité d'être mère. Car en plus d'être une comédie, "Tamara" aborde aussi des sujets douloureux auxquels les adolescents sont confrontés tous les jours. La différence, la construction et l'estime de soi sont au coeur du scénario.
" Les défauts, les problèmes sont assumés et vécus. C'est libérateur de voir des gens qui ratent mais qui finalement acceptent de rater", explique la comédienne."Tamara" film français d'Alexandre Castagnetti avec Sylvie Testud, Héloïse Martin,, Rayane Bensetti - Sortie le 26 octobre 2016
Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.