Grièvement blessé alors qu'il dégageait de la neige, l'acteur Marvel Jeremy Renner donne de ses nouvelles
"Merci pour tous vos mots gentils." L'acteur américain Jeremy Renner a expliqué mardi 3 janvier être "amoché" après son accident avec sa propre dameuse devant son domicile du Nevada.
Le quinquagénaire a dû être transporté à l'hôpital dimanche matin, après s'être fait rouler dessus par la machine, comparable à celles utilisées par les stations de ski pour préparer les pistes, qu'il utilisait pour tenter de dégager la neige qui bloquait la voiture d'un des membres de sa famille. Il a posté un cliché de lui sur Instagram, le montrant alité et le visage tuméfié. "Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l'amour à tous."
Son agent Sam Mast a expliqué que l'acteur avait été opéré. "Il reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable", a-t-il déclaré, en soulignant que le comédien "fait des progrès et est éveillé, il parle et son moral est bon." Les premiers éléments de l'enquête ne montrent aucune présence de drogue ou d'alcool dans ce que les autorités ont qualifié de "tragique accident" lors d'une conférence de presse mardi.
Un appareil de six tonnes
L'enquête se poursuit notamment en raisons des "blessures graves" infligées à l'acteur, et examine de possibles problèmes mécaniques de la dameuse qui a écrasé l'acteur, a expliqué Darin Balaam, le shérif du comté de Washoe dans le Nevada. Selon lui, l'appareil à chenilles d'environ six tonnes de la marque PistenBully a commencé à rouler toute seule et l'acteur s'est blessé alors qu'il essayait "de regagner le siège conducteur".
Jeremy Renner s'est fait connaître du grand public en 2010 en incarnant un soldat américain dans Démineurs, qui lui a valu une nomination aux Oscars. En incarnant Clint Barton, Hawkeye dans la superproduction Avengers des studios Marvel, l'un des plus gros succès mondial de l'histoire du cinéma, Jeremy Renner a fait passer sa célébrité à un nouveau stade. Il est d'ailleurs à l'affiche d'une série Disney+ centrée autour de son personnage de Hawkeye, sortie en novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.