Cet article date de plus de sept ans.

Frédéric Mitterrand : Michèle Morgan, "c'était comme Gabin, c'était notre histoire, l'histoire de notre cinéma"

La célèbre actrice Michèle Morgan est décédée mardi, à l'âge de 96 ans. L'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a réagi sur franceinfo. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Michèle Morgan et Jean Gabin dans Le Quai des brumes. (STF / -)

Michèle Morgan, "c'était comme Gabin, c'était notre histoire, l'histoire de notre cinéma", a réagi mardi 20 décembre sur franceinfo Frédéric Mitterrand après l'annonce de la mort de la célèbre comédienne.

Le "petit garçon" de Michèle Morgan

"La mort de Michèle Morgan, pour moi qui avais tourné dans un de ses films quand j'étais enfant [le film Fortunat, Frédéric Mitterrand avait alors 12 ans, ndlr], mais aussi pour tous les Français qui ont vu ses films, il y aura ce (mardi) soir un sentiment de deuil et de chagrin", a ajouté l'ancien ministre de la Culture.

C'était une personne merveilleuse, tellement gentille et qui s'intéressait aux autres

Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture

sur franceinfo

Frédéric Mitterrrand était un proche de l'ancienne partenaire de Jean Gabin dans Le Quai des brumes. "On voyait la noblesse de son caractère. On le voyait bien à travers la noblesse de beaucoup de ses rôles".

"Je l'aimais, vous ne pouvez pas savoir à quel point, a confié, ému, Frédéric Mitterrand. Je l'ai vue il y a trois ans pour son anniversaire et elle disait 'Ah voilà mon petit garçon'. Le petit garçon, aujourd'hui, est orphelin", .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.