Cinéma : "La Fameuse Invasion des ours en Sicile", véritable conte écologique, en met plein les yeux

"La Fameuse Invasion des ours en Sicile" sort en salles mercredi 9 octobre. Ce film d'animation, très attendu depuis sa présentation au Festival de Cannes et basé sur le roman de Dino Buzzati, s'apparente à une sorte de conte écologique. Il a été réalisé en grande partie dans un studio à Angoulême (Charente).

France 3

C'est l'histoire d'une armée d'ours dans les montagnes de Sicile (Italie), d'un père qui part rechercher son fils enlevé par les chasseurs. À Angoulême (Charente), où avait lieu l'avant-première, les enfants sont conquis. "Ça m'a plu parce que ça parlait des ours et j'aime bien la nature", se réjouit une petite fille. "C'était bien, c'était rigolo et ça donnait de l'émotion", abonde une autre.

Projeté dans 900 salles en France

Ce film d'animation aux dessins soignés a été réalisé dans des studios angoumoisins. L'adaptation d'un conte de Dino Buzzati, l'écrivain italien du célèbre Désert des Tartares, est transposée pour la première fois à l'écran. Le film sortira mercredi 9 octobre dans 900 salles en France. La Fameuse Invasion des ours en Sicile est déjà sélectionné au Festival de Cannes et au Festival international du film d'animation d'Annecy.

La Fameuse Invasion des ours en Sicile sort en salles mercredi 9 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une scène du film \"La fameuse invasion des ours en Sicile\" de Lorenzo Mattotti.
Une scène du film "La fameuse invasion des ours en Sicile" de Lorenzo Mattotti. (Prima Linea Productions – Pathé Films – France 3 Cinéma – Indigo Film)