Cet article date de plus de neuf ans.

Festival du Film Francophone à Angoulême : Catherine Frot préside un jury très "mâle"

La 6ème édition du festival du film francophone a débuté le 23 août à Angoulême. Durant cinq jours, dix films seront en compétition, venus de toute la francophonie. Quant au jury, il est présidé par la comédienne Catherine Frot, seule femme au milieu de huit messieurs. Avec parmi eux, des profils un peu particuliers.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Catherine Frot et les membres du jury lors de l'avant-première de "Casse-tête chinois" de Cédric Klapisch
 (PHOTOPQR/SUD OUEST)
Reportage : Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Maud Coudrin
Khaled Benaïssa, Benjamin Biolay , Éric Bruneau, Joachim Lafosse,  Pierre Murat , Pierre Schoeller, Jani Thiltges, Franck Weber et bien sûr Catherine Frot. Ce sont là les neuf membres du jury de cette 6e édition. Il devront départager dix films venant de France mais aussi du Maroc, du Burkina Faso, de Belgique et du Canada.

Cette 6ème édition rend d’ailleurs un hommage appuyé au cinéma québecois avec une dizaine de films présentés, des « classiques » qui retraceront l’évolution du 7ème art chez nos cousins de la Belle Province, comme « Kamouraska » de Claude Jutra (1973), « Les Invasions barbares »  de Denys Arcand (2003) ou encore « Amours Imaginaires » de Xavier Dolan (2010).
 
Festival du Film Francophone d'Angoulême jusqu'au 27 août  - Les points de vente sont les lieux de diffusion (cinéma de la Cité, CGR, espace Franquin), la librairie Chapitre, l’office de tourisme d’Angoulême

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.