Festival de Deauville : les stars toujours au rendez-vous, dans une ambiance décontractée

Depuis 45 ans, les plus grandes stars américaines viennent au Festival du film américain de Deauville (Calvados) dans une ambiance paisible.

FRANCE 2

Le cinéma américain est fêté chaque année à Deauville (Calvados). Un festival un peu à part, où le public peut approcher les stars comme Pierce Brosnan, présent lors de l'édition 2019. Les fans attendent aussi de pied ferme le plus célèbre des pirates, à savoir Johnny Depp, lui aussi au rendez-vous du 45e Festival du film américain. "C'est pour ça qu'on vient. Si on pouvait le croiser, discuter avec lui peut-être", espère un fan.  

Pierce Brosnan et "la beauté de la ville et des gens" 

Jack Nicholson, Julia Roberts, Elizabeth Taylor, Harrison Ford, les stars américaines ont défilé dans la ville normande depuis 45 ans. Toutes ravies de tester leur popularité dans une ambiance décontractée. "Deauville est vraiment un endroit cher à mon cœur, à cause des films bien sûr, de la beauté de la ville et des gens", confie ainsi Pierce Brosnan. L'édition est présidée en 2019 par Catherine Deneuve. La présidence étant toujours confiée à une Française ou un Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur irlandais Pierce Brosnan reçoit un hommage au 45e festival du film américain à Deauville, le 6 septembre 2019
L'acteur irlandais Pierce Brosnan reçoit un hommage au 45e festival du film américain à Deauville, le 6 septembre 2019 (LOIC VENANCE / AFP)