: Vidéo Michael Douglas : ces personnes qui ont marqué sa vie
Lors de la cérémonie d’ouverture de la 76ème édition du Festival de Cannes, Michael Douglas, après un discours sur sa carrière, a reçu la Palme d’or d’honneur. Enfant de l’acteur américain Kirk Douglas, il explique que son père est la personne “la plus endurante, énergique et intense” qu’il ait connue dans sa vie. “Il me demandait si je trouvais que c’était un bon père. Il a fini par le devenir”, ajoute l’acteur. Après plusieurs accidents dont une attaque et un grave accident d'hélicoptère, l’acteur explique que son père était revenu à ses racines en voyant un rabbin toutes les semaines pour étudier l'Ancien Testament. “Vers la fin de sa vie, mon père est devenu très spirituel et bienveillant. Je l'aime et il me manque beaucoup. Beaucoup.”
Une carrière marquée par de nombreuses rencontres
En tant qu’acteur, Michael Douglas a joué pour de nombreux réalisateurs comme Oliver Stone, dans son film Wall Street. “C’est un auteur et réalisateur extrêmement talentueux. Je pense que tous les acteurs ont livré leur meilleure performance avec Oliver Stone”, en faisant référence à sa rigidité. “Oliver nous traitait comme des soldats au Vietnam. Il voulait que Gekko (le personnage de Michael Douglas) soit un peu plus méchant, un peu plus dur, alors il a voulu me mettre en colère contre lui.” Il raconte que ce sentiment de colère était pour le bien du rôle, ce qui explique, selon lui, pourquoi “les acteurs n’ont jamais autant bien joué”.
Il évoque également les actrices avec qui il a partagé l’affiche de films, comme Sharon Stone pour le film Basic Instinct de Paul Verhoeven ou Jane Fonda, avec qui il a coproduit le film Le Syndrome chinois. Deux actrices qu’il apprécie et considère beaucoup.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.