Vidéo Cannes 2024 : Zaho de Sagazan revient sur sa reprise de “Modern Love” lors de la cérémonie d'ouverture

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
“J’étais à deux doigts du malaise”. La chanteuse Zaho de Sagazan revient sur ce moment où elle a chanté “Modern Love” de David Bowie lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes.
VIDEO. Cannes 2024 : Zaho de Sagazan revient sur sa reprise de “Modern Love” lors de la cérémonie d'ouverture “J’étais à deux doigts du malaise”. La chanteuse Zaho de Sagazan revient sur ce moment où elle a chanté “Modern Love” de David Bowie lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
“J’étais à deux doigts du malaise”. La chanteuse Zaho de Sagazan revient sur ce moment où elle a chanté “Modern Love” de David Bowie lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes.

La musique démarre. “Là, j'étais à deux doigts du malaise. Mais fallait faire genre que ça allait bien. Voix très tremblante…” Téléphone dans la main, Zaho de Sagazan revit l’instant et le commente pour Brut. Au bout de quelques secondes de performance, la chanteuse se souvient commencer à être moins stressée : “A ce moment-là, je m'étais rendu compte que les gens souriaient, ils étaient plutôt sympas, j'allais déjà mieux qu'il y a 20 secondes, parce que 20 secondes avant, c'était un cauchemar”. Avant de monter sur scène, la chanteuse retire ses chaussures. “Pour un confort 100%. J'ai souvenir de moi qui monte sur scène et de voir Greta (Gerwig), tellement mignonne, qui me motive à fond” commente Zaho de Sagazan. Sur scène, en dansant, l’artiste se souvient s’être dit : “Mais qu'est-ce que je fous devant ce parterre devant ces gens si classes ? Moi je suis en socquettes. Et voilà, là, j'arrive vers Greta et tout va mieux”. 

“Je me disais vraiment: qu'est-ce que je fous là ? J'avais aucune idée de ce que je faisais là”

Avec le recul, Zaho de Sagazan déclare être “trop contente” d’avoir réalisé cette performance : “J'étais hyper stressée. Ça fait trois semaines qu'on nous propose de faire Modern Love en ouverture de Cannes, donc j’étais très stressée, tout le long, pendant trois semaines. Je me suis dit: mais pourquoi j'ai accepté ? J'aurais pas dû. Vraiment, ça faisait trois semaines que je me disais: quelle idée de merde! C'est encore du boulot de plus et je stressais de pas du tout être à la hauteur, parce que c'est David Bowie, que cette chanson est merveilleuse et que je me disais: mais je ne sais pas chanter en anglais, j'ai pas d'accent, etc. Donc j'ai cherché assez longtemps une manière de faire quelque chose qui me paraissait joli”. A la suite de son interprétation, “beaucoup de gens m’ont dit : est-ce qu’elle sort? Au début, je ne pensais pas forcément la sortir, mais finalement on a passé beaucoup de temps en studio. Elle est déjà mixée de base, donc entre deux films demain, je vais aller enregistrer en studio une voix def, et puis ça va sortir. C'est très bien”. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.