TikTok annonce un partenariat officiel avec le Festival de Cannes

TikTok devient partenaire officiel du Festival de Cannes, qui espère élargir son public grace aux vidéos courtes du réseau social 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les marches du Palais des festivals à Cannes (18 juillet 2021) (DYLAN MEIFFRET / PHOTOPQR / NICE MATIN / MAXPPP)

Le réseau social TikTok, royaume de la vidéo ultra-courte prisé des adolescents, a annoncé mardi 15 mars qu'il devenait "partenaire officiel" du Festival de Cannes, temple international du long-métrage.

"TikTok offrira à cet événement culturel majeur, aux œuvres présentées et à tous ses talents, une large visibilité auprès de plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde", promet le réseau social, filiale du groupe chinois ByteDance, dans un communiqué.

Il promet notamment de faire découvrir "sous un angle singulier, les coulisses du festival, la célèbre montée des marches ou des rencontres avec des artistes", et lance une compétition de vidéos courtes dont les lauréats se verront remettre leurs prix pendant le festival.

Le festival vise un public plus large

Ce partenariat "nous permettra de partager la magie du festival avec une audience plus large et mondiale, mais tout autant cinéphile", a ajouté le délégué général du festival, Thierry Frémaux, cité dans le communiqué.

Tiktok rejoint ainsi la liste des partenaires officiels du festival comme le joailler Chopard (qui fabrique la Palme d'or), les voitures BMW ou le géant du luxe Kering.

D'une manière générale, la 75e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai, devrait être marquée par une nouvelle image : Canal+ a été remplacé comme média partenaire par France Télévisions et Brut, un changement dont les premières implications doivent être dévoilées lors d'une conférence de presse jeudi 17 mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.