Le feuilleton du Festival de Cannes : une première à Cannes pour de jeunes talents

Publié Mis à jour
Le feuilleton du Festival de Cannes : premières à Cannes pour jeunes talents
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Benzina, A.Le Quéré, S.Gorny,M.Niewenglowsky, T.Mongellaz, J.-M.Perroux - France 2
France Télévisions

Les débuts sont toujours angoissants et les jeunes acteurs ne dérogent pas à la règle. Faire son premier Festival de Cannes est toujours une étape importante dans la vie d’un jeune artiste.

Bien loin des stars plébiscitées par tous, beaucoup de jeunes talents effectuent leur premier Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) chaque année et, pour la plupart, le trac et l’angoisse laissent place à l’immense bonheur d’être présent sur un tel événement. Comme Majdoulyne Bounif, 18 ans, la première à Cannes laisse souvent sans voix. Affichée dans la gare de Cannes grâce au concours moteur qu’elle a remportée, elle espère un jour se faire sa place dans le palais des Festivals.

Une première importante

Les cinéastes occupent évidemment une place prépondérante dans le Festival, mais ce ne sont pas les seuls. Pour certains influenceurs, le premier Cannes a une importance toute particulière qui va pouvoir leur permettre de se faire repérer par de nouvelles marques. Voir de nouvelles opportunités s’ouvrir à eux, c’est aussi ça Cannes. Pour celles qui ne sont pas habituées à prendre la pause, le Festival se révèle être un vrai challenge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.