Le Feuilleton du Festival de Cannes : le prix du film éco-responsable a été remis

Publié Mis à jour
Le Feuilleton du Festival de Cannes : le prix du film éco-responsable a été remis
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Buisson, S.Desjars, S.Pichavant, M.Le Rue - France 2
France Télévisions

Jeudi 26 mai, le prix du film éco-responsable a été remis pour la première fois. Il récompense la comédie française "La cour des miracles".  

Aliona Antonova est une maquilleuse ukrainienne, qui a quitté son pays pour fuir les bombes, elle vit son rêve à Cannes (Alpes-Maritimes) où elle maquille les stars. Jeudi 26 mai, le film La cour des miracles était présenté au festival. Cette comédie française, réalisée par Carine May et Hakim Zouhani, raconte comment une école se met au vert.  

Des palmes d'Or essentiellement masculines 

La fiction a reçu le prix du film le plus écoresponsable et le film a été tourné de façon écologique. "Bannir les bouteilles d'eau en plastique sur le tournage. Tout le monde allait sur le plateau en métro ou en covoiturage" détaille Carole Scotta, productrice "Haut et court". En 75 ans de festival, seules deux réalisatrices ont remporté une palme d'Or. Jane Campion en 1993 pour La leçon de piano et Julia Ducourneau pour Titane en 2021. Le jury, présidé par Vincent Lindon a maintenant deux jours pour établir son palmarès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.