VIDEO. "Hors Normes" : le duo Toledano-Nakache fait la clôture du Festival de Cannes avec son film sur la prise en charge de l'autisme

Les réalisateurs d'"Intouchables" font la clôture du 72e Festival de Cannes avec leur nouveau long-métrage "Hors normes". Un film sur des associations venant en aide à de jeunes autistes. Ils se sont confiés à franceinfo avant la projection samedi soir.

franceinfo

La 72e éfition du Festival de Cannes s'achève samedi 25 mai, avec le palmarès à découvrir en direct sur franceinfo dès 19h15. Cette année, le festival instaure pour la première fois une "dernière séance", un film de clôture inédit. Et c'est Hors Normes, le nouveau long-métrage du duo Eric Toledano-Olivier Nakache qui a été choisi.

Après le phénomène Intouchables il y a huit ans, ils s'attaquent une nouvelle fois à un sujet autour du handicap : l'autisme. Et en choisissant de braquer leurs caméras sur deux personnages réels, responsables d'associations très investies pour aider les autistes et les jeunes issus de milieux difficiles, incarnés par Vincent Cassel et Reda Kateb, ils ont tout juste. Hors Normes est un film plein d'humanité, d'espoir, d'humour, sur des héros du quotidien. Il arrivera en salles le 23 octobre.

Les réalisateurs de \"Hors Normes\", Olivier Nakache (à gauche) et Eric Toledano, au Festival de Cannes, le 24 mai 2019.
Les réalisateurs de "Hors Normes", Olivier Nakache (à gauche) et Eric Toledano, au Festival de Cannes, le 24 mai 2019. (RADIO FRANCE)