Festival de Cannes : les derniers préparatifs avant l’ouverture de l’événement
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
- J.Benzina, S.Gorny, M.Niewenglowski T.Mongellaz, J.-M. Perroux
France Télévisions
Mardi 17 mai, c’est le lancement du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Toute la ville s’active donc pour que tout soit prêt pour accueillir la crème du cinéma international.
Le 13 heures de France 2, vous emmène ce lundi dans les coulisses du Festival de Cannes. Il débute mardi 17 mai, avec la cérémonie d'ouverture et tous les films en compétition. Inutile de vous dire que c'est l'effervescence en ce moment dans la ville. Tout le monde se prépare. Autour du mythique Palais des festivals, ça sent la peinture. Les fameuses marches sont encore vides, mais on s’y active. Les fleuristes préparent les derniers bouquets et les derniers pots de fleurs.
40 tonnes de déchets
Dans la ville aussi, on ne chôme pas. Les équipes de la ville nettoient de fond en comble les rues. Rien n’est laissé au hasard : il faut que Cannes (Alpes-Maritime) soit impeccable. D’autant que pendant le festival, 40 tonnes de déchets sont récoltées. Dans les hôtels aussi, l’effervescence monte. Il faut aussi répondre aux demandes inattendues des clients. L’un d’eux a besoin de rangements pour ses 250 paires de lunettes de soleil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.