Cet article date de plus de deux ans.

Festival de Cannes : Claude Lelouch de retour sur la Croisette avec la suite d'"Un homme et une femme"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Festival de Cannes : Claude Lelouch de retour sur la Croisette avec la suite d'"Un homme et une femme"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cinquante-trois ans après sa Palme d'or pour "Un homme et une femme", Claude Lelouch présentait samedi 18 mai la suite de son film à Cannes (Alpes-Maritimes).

Le 21 mai 1966, un jeune réalisateur presque inconnu et son couple d'acteurs ont conquis le monde du cinéma. Cinquante-trois ans après, l'histoire recommence. Anouk Aimée et Claude Lelouch se sont à nouveau dit oui pour raconter la suite de l'histoire d'amour de Jean-Louis Duroc et Anne Gauthier. Le réalisateur est à Cannes (Alpes-Maritimes) comme chez lui. Il y reçoit les hommages sincères de tous ceux dont Un homme et une femme a accompagné la vie.

Une histoire éternelle

C'est par amitié pour Claude Lelouch que Jean-Louis Trintignant a accepté de tourner le film. Par amitié aussi qu'il est à Cannes samedi 18 mai pour la projection du film. Si les personnages ont vieilli, leur histoire est éternelle. "J'aime beaucoup Un homme et une femme. Je l'avais vu au ciné-club de mon lycée et je m'étais dit : 'C'est comme ça l'amour ? C'est comme ça la vie ?", confie la comédienne Marianne Denicourt.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.