Festival de Cannes : Claude Lelouch de retour sur la Croisette avec la suite d'"Un homme et une femme"

Cinquante-trois ans après sa Palme d'or pour "Un homme et une femme", Claude Lelouch présentait samedi 18 mai la suite de son film à Cannes (Alpes-Maritimes).

FRANCE 2

Le 21 mai 1966, un jeune réalisateur presque inconnu et son couple d'acteurs ont conquis le monde du cinéma. Cinquante-trois ans après, l'histoire recommence. Anouk Aimée et Claude Lelouch se sont à nouveau dit oui pour raconter la suite de l'histoire d'amour de Jean-Louis Duroc et Anne Gauthier. Le réalisateur est à Cannes (Alpes-Maritimes) comme chez lui. Il y reçoit les hommages sincères de tous ceux dont Un homme et une femme a accompagné la vie.

Une histoire éternelle

C'est par amitié pour Claude Lelouch que Jean-Louis Trintignant a accepté de tourner le film. Par amitié aussi qu'il est à Cannes samedi 18 mai pour la projection du film. Si les personnages ont vieilli, leur histoire est éternelle. "J'aime beaucoup Un homme et une femme. Je l'avais vu au ciné-club de mon lycée et je m'étais dit : 'C'est comme ça l'amour ? C'est comme ça la vie ?", confie la comédienne Marianne Denicourt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Claude Lelouch arrive sur le tapis rouge aux côtés des actrice Anouk Aimée, Monica Bellucci et Marianne Denicourt. 
Claude Lelouch arrive sur le tapis rouge aux côtés des actrice Anouk Aimée, Monica Bellucci et Marianne Denicourt.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)