Cet article date de plus de deux ans.

Festival de Cannes : clap de fin d’une édition 2021 très particulière

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Festival de Cannes : clap de fin d’une édition 2021 très particulière
Festival de Cannes : clap de fin d’une édition 2021 très particulière Festival de Cannes : clap de fin d’une édition 2021 très particulière (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Le Quéré
France Télévisions

Cette année, le festival de Cannes s’est déroulé dans des conditions particulières du fait du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19. Le vainqueur de la Palme d’Or sera annoncé dimanche 18 juillet.

La quinzaine féérique est sur le point de prendre fin. Après un an d’absence, le festival de Cannes, édition 2021, s’est déroulé dans un contexte particulier, en raison de la pandémie de Covid-19. "Le tout dernier film en compétition de la sélection officielle est projeté, il s’appelle Nitram, c’est un film australien. Cette année a été très particulière et exceptionnelle à plus d’un titre. Le festival a eu lieu au mois de juillet, alors que d’habitude, c’est en mai, ça a été repoussé à cause du Covid-19. Il a été beaucoup menacé mais il n'y a pas eu de problème majeur, il n’y a pas eu de cluster", détaille Alexandre Le Quéré.

Qui pour succéder à Parasite ?

Le journaliste a ensuite poursuivi son propos. "Dimanche 18 juin, on saura qui va gagner la Palme d’Or de cette 74e édition. Le jury va se réunir dans la matinée. Spike Lee, le président, va mener les débats. Dans l’après-midi, on aura les premières informations sur le palmarès. A partir de 19 heures, on saura quel réalisateur remportera cette prestigieuse récompense pour succéder au film Parasite en 2019."

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.