Festival de Cannes 2023 : tapis rouge étoilé pour Martin Scorsese, Leonardo Dicaprio et Robert de Niro

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : tapis rouge étoilé pour Martin Scorsese, Leonardo Dicaprio et Robert de Niro
Festival de Cannes 2023 : tapis rouge étoilé pour Martin Scorsese, Leonardo Dicaprio et Robert de Niro Festival de Cannes 2023 : tapis rouge étoilé pour Martin Scorsese, Leonardo Dicaprio et Robert de Niro (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A. Le Quéré, L. Piquet, S. Pichavant, F. Cardoen
France Télévisions
France 3
Samedi 20 mai, à Cannes (Alpes-Maritimes), le réalisateur américain est venu présenter son dernier film, Killers of the Flower Moon, en compagnie de ses deux acteurs fétiches. Une montée des marches qui a comme un goût de passage de flambeau entre De Niro et DiCaprio.

La foule a patienté de longues heures aux abords du palais des festivals à Cannes (Alpes-Maritimes), samedi 20 mai, pour quelques secondes avec Leonardo Dicaprio, présent pour la présentation du dernier film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, dans lequel il partage l’affiche avec Robert de Niro. Un passage de flambeau entre les deux comédiens fétiches du réalisateur. “Ça a toujours été un grand exemple pour moi de ce que devrait être un acteur et j’ai énormément appris de lui. (...) Pouvoir travailler avec monsieur Scorsese, monsieur de Niro, travailler ensemble, c’est vraiment un honneur pour moi”, s’émerveille Leonardo Dicaprio.

Scorsese, palme d’or 1976

Et dans le public, même à bonne distance, les fans sont sur un nuage. Sur le tapis rouge, c’est le moment de la photo de famille, une famille de cinéma. Le dernier long métrage du metteur en scène est sombre et violent sur des meurtres d’amérindiens dans l’Amérique des années 20 et qui sortira en salles en octobre. Entre Martin Scorsese et Cannes, c’est une longue histoire d’amour qui a commencé en 1976 avec Taxi Driver, palme d’or, dont Robert de Niro est déjà la tête d'affiche.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.