Festival de Cannes 2023 : Dicaprio, De Niro et Scorsese attendus sur le tapis rouge

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : Dicaprio, De Niro et Scorsese attendus sur le tapis rouge -
Festival de Cannes 2023 : Dicaprio, De Niro et Scorsese attendus sur le tapis rouge Festival de Cannes 2023 : Dicaprio, De Niro et Scorsese attendus sur le tapis rouge - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S.Desjars, A.Le Quéré, V.Bouffartigue, S.Pichavant, L.Marques, F.Cardoen
France Télévisions
France 2
Samedi 20 mai au soir, une triade de rêve va monter les marches : Robert de Niro, Léonardo Dicaprio et Martin Scorsese sont présents au festival de Cannes pour présenter le dernier film du réalisateur, Killers of the Flower Moon.

Il ne pleuvra jamais assez à Cannes (Alpes-Maritimes) pour dissuader les fans de cinéma de venir apercevoir leurs stars favorites. Samedi 20 mai au soir, Hollywood débarque sur la Croisette. Robert de Niro et Léonardo Dicaprio sont réunis par Martin Scorsese dans son dernier film, Killers of the Flower Moon. Au pied des marches, on trépigne déjà d’impatience au petit matin avant de pouvoir assister à une montée de rêve avec chacun son chouchou. “Léonardo Dicaprio forcément. On est venus exprès de Toulouse pour le voir” dit une jeune femme.

Scorsese avec ses deux acteurs fétiches

Et entre le metteur en scène et Cannes, c’est une longue histoire d’amour qui a commencé en 1976 avec Taxi Driver, palme d’or, dont Robert de Niro est déjà la tête d'affiche. Les deux hommes tourneront dix films ensemble et Dicaprio prendra sa relève dès les années 2000 avec six films. Le film est projeté hors-compétition, mais aujourd’hui, Cannes n’aura d'yeux que pour ces trois géants du cinéma américain.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.