Le Festival de Cannes prend toujours la lumière sur la Croisette et un film a fait l’événement, Elvis qui est un biopic sur le chanteur. Alix Dauge en duplex depuis Cannes, jeudi 26 mai, raconte cette belle soirée.
Des drones qui illuminent le ciel en écrivant Elvis au-dessus de Cannes, c’est le spectacle étonnant auquel la Croisette a pu assister mercredi 25 mai au soir après la diffusion du biopic sur le chanteur. Ce film a d’ailleurs été acclamé pendant une dizaine de minutes à la suite de sa diffusion, record du Festival pour le moment cette année, malgré son statut de film hors compétition.
Un nouveau prix remis
Un nouveau trophée va être distribué ce jeudi 26 mai sur la Croisette, le film le plus écologique sera récompensé, ce qui constitue une nouveauté majeure cette année. Dix films sont en course pour obtenir ce prix. Les frères Dardenne ou Valéria Bruni-Teschi font partie de la liste des réalisateurs pouvant obtenir ce premier prix. Pour ce qui est de la Palme d’or, elle sera attribuée dans deux jours à l’occasion de la fin du Festival de Cannes 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.