:
En images
Festival de Cannes 2023 : Harrison Ford, OrelSan, Juliette Armanet et Chef Raoni, c'était la cohue des grands soirs jeudi sur le tapis rouge
Pour la nouvelle odyssée du plus célèbre des aventuriers du cinéma, des rappeurs, des chanteurs et même un chef indigène avaient fait le déplacement jeudi soir pour assister à l'avant-première mondiale de "Indiana Jones et le cadran de la destinée" avec le légendaire Harrison Ford.
A 80 ans, l'immense acteur américain Harrison Ford qui a reçu une Palme d'or d'honneur surprise des mains de Thierry Frémaux, recoiffe son chapeau d'aventurier d'Indiana Jones pour la cinquième et dernière fois dans le cinquième volet de la saga, sous la direction cette fois de James Mangold, après que James Spielberg a jeté l'éponge. Cette fois Indiana veut prendre sa retraite, mais sa nièce, jouée par Phoebe Waller-Bridge, va réussir à le convaincre de reprendre du service à la recherche d'un mystérieux cadran.
Projeté hors compétition en avant-première mondiale lors d'une soirée spéciale jeudi soir au Festival de Cannes, Indiana Jones et le cadran de la destinée a d'abord créé l'évènement sur le tapis rouge. On y croisait aussi bien Jean-Michel Jarre et son épouse Gong Li que l'artiste Bilal Hassani, les rappeurs OrelSan et Abd Al Malik mais aussi le grand chef amazonien Raoni. Dans la cohue des grands soirs, les photographes surexcités ne savaient plus ou donner de l'oeil. D'autant que l'équipe d'un autre film attendu dans la sélection Un certain regard, effectuait peu après la montée des marches, celui de Rosalie de Stéphanie Di Giusto, avec un casting alléchant qui comprend l'étoile montante Nadia Tereszkiewicz, Juliette Armanet, Benoît Magimel, Gustave Kerven, Benjamin Biolay et sa fille Anna.
Le réalisateur chinois Wang Bing, connu pour ses films engagés, avait foulé plus discrètement le tapis rouge jeudi en début d'après-midi pour Jeunesse(Le Printemps), un documentaire long de 3h30 en compétition au festival. Ce premier volet d'une trilogie, dans lequel il raconte le quotidien de jeunes travailleurs chinois démunis, pourrait bien créer la surprise, en dépit de sa longueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.