Cet article date de plus de cinq ans.
:
En images
Retour sur les meilleurs moments du festival de Cannes 2019
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 26/05/2019 15:45
La 72e édition du festival de Cannes s'est terminée par le sacre du sud-coréen Bong Joon-Ho. Une édition 2019 marquée par de bons films et des moments forts.
Cannes c'est fini, mais cette 72e édition laissera de grands souvenirs. Entre le sacre du sud-coréen Bong Joon-Ho, la projection "choc" du nouveau film d'Abdellatif Kechiche, les lacets défaits de Virginie Efira, ou encore le duo Leonardo DiCaprio/Brad Pitt, les moments marquants sont nombreux. Retour en images sur cette édition 2019.
Le cinéaste Bong Joon-Ho peut brandir le poing... C'est la première fois qu'une Palme d'or est attribuée à un sud-coréen. Son nouveau film, Parasite, est à découvrir en salles dès le 5 juin 2019. (LOIC VENANCE / AFP)
Le 72e festival de Cannes a débuté par la projection de The Dead don't die, le film d'ouverture. Bill Murray embrasse Selena Gomez devant les regards de Luka Sabbat, Tilda Swinton et le réalisateur Jim Jarmusch. (LOIC VENANCE / AFP)
Le réalisateur Ladj Ly était pour la première fois à Cannes pour présenter Les Misérables. Pour son premier long-métrage de fiction, le Français remporte le Prix du jury, ex-aequo avec Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles pour Bacurau. (LOIC VENANCE / AFP)
Le cinéaste britannique Ken Loach monte les marches, en compagnie de son équipe, et le bras en écharpe. Le réalisateur a eu 19 films sélectionnés à Cannes, dont 14 en compétition et 2 Palmes d’or (Le vent se lève en 2006 et Moi, Daniel Blake en 2016). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
L'acteur Antonio Banderas, accompagné de sa femme Nicole Kimpel, lève le pouce durant la montée des marches de Douleur et Gloire. Le film de Pedro Almodovar permettra à l'acteur espagnol de remporter le Prix d'interprétation masculine. (BOESL / DPA)
L'actrice britannique Emily Beecham se précipite pour entrer dans le palais des Festivals. Elle remporte le prix d'interprétation pour son rôle dans Little Joe de Jessica Hausner. (ANTONIN THUILLIER / AFP)
Adèle Haenel, entourée de Celine Sciamma et Luana Bajrami. Le film Portrait de la Jeune Fille en Feu est récompensé par le prix du scénario. (VALERY HACHE / AFP)
Isabelle Huppert est de nouveau à Cannes. Elle participe au film Frankie d'Ira Sachs, présenté en compétition. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
À la manière des héros de Reservoir Dogs, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino défilent sur le tapis rouge pour la présentation de Once Upon a Time... in Hollywood. L'un des gros rendez-vous de cette 72e édition du festival de Cannes. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Xavier Dolan fait le show durant la conférence de presse du film Matthias et Maxime. Il est accompagné de l'acteur canadien Gabriel D'Almeida Freitas. (LAURENT EMMANUEL / AFP)
Arnaud Desplechin est aux anges: il présente en compétition son nouveau film Roubaix, une lumière. Il est accompagné de ses deux actrices, Sara Forestier et Léa Seydoux. (DAVE BEDROSIAN/GEISLER-FOTOPRESS / GEISLER-FOTOPRESS)
Le charme et l'élégance de l'actrice Maria Fernanda Candido. Elle est à l'affiche du nouveau film de Marco Bellocchio, Le Traître. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)
L'actrice Ophélie Bau regarde sa partenaire Hafsia Herzi. Après la projection de Mektoub My Love : Intermezzo, elle s'ecclipsera et n'assistera pas à la conférence de presse du lendemain. L'un des moments forts du festival. (LOIC VENANCE / AFP)
Sylvester Stallone, le poing levé sur les marches du palais des Festivals. L'acteur américian est venu pour une leçon de cinéma et présenter les premières images de Rambo : Last Blood. Il a remis le Grand Prix du festival à Mati Diop pour Atlantique. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)
Le cinéaste Elia Suleiman après la cérémonie de clôture. Il reçoit une mention spéciale du jury pour son nouveau film It Must Be Heaven. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Adèle Exarchopoulos et Virginie Efira affichent de très belles robes pour la présentation de Sibyl, le nouveau film de Justine Triet. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Une première à Cannes ! La montée des marches du film Sibyl a accueilli un invité surprise : le réfrigérateur star du film Yves de Benoît Forgeard. Il est entouré par l'équipe du film. (LOIC VENANCE / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.