Cet article date de plus de deux ans.

En images Festival de Cannes : Tom Hanks, Kylie Minogue, Shakira... Du rire et de l'élégance sur le tapis rouge

Article rédigé par franceinfo Culture - Jérémie Laurent-Kaysen
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Il avait ouvert le Festival de Cannes en 2013 avec son film "Gatsby le Magnifique". Le réalisateur Baz Luhrmann est de retour sur la Croisette pour présenter son nouveau long-métrage : "Elvis".

Une ceinture en or et en rubis avec l'inscription "ELVIS" autour de la taille, le réalisateur Baz Luhrmann anime le tapis rouge de ses petits pas de danse. C'est la quatrième fois qu'il foule les marches du Festival de Cannes. Son nouveau film, Elvis, est un biopic sur "The King of Rock'n'Roll", le chanteur Elvis Presley. Le jeune Austin Butler a été choisi pour porter la banane et le blouson en cuir. À ses côtés, Tom Hanks dans le rôle du manager, le colonel Parker, et Olivia DeJonge dans celui de la femme du rockeur, Priscilla Presley. Le film est présenté hors compétition. 

Oiseau rare du Festival de Cannes, Tom Hanks s'est joint à l'équipe du film pour assister à l'avant-première. Il était venu en 2013, pour la projection d'Apollo 13 dans lequel il jouait. 

Plus tôt dans la journée, le casting du film iranien Leila's Brothers a traversé le tapis rouge. C'est le troisième long-métrage du réalisateur Saeed Roustayi, qui s'était fait remarquer par la critique en 2021 avec La loi de Téhéran. Il avait été nommé l'année dernière au César du Meilleur film étranger.

L'équipe du film "Leila's brothers" sur le tapis rouge. L'actrice principale, l'iranienne Taraneh Alidoosti, est au centre, les mains sur les hanches, dans une robe longue et bouffante.  (VALERY HACHE / AFP)
Roi de la séduction, l'acteur Austin Butler fait du charme à l'objectif de l'appareil photo. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
La chanteuse Kylie Minogue, élégante dans sa robe noire en transparence. Elle avait interprété la petite fée verte dans "Le Moulin Rouge" de Baz Luhrmann.  (VALERY HACHE / AFP)
L'actrice  (VALERY HACHE / AFP)
Le réalisateur Baz Luhrmann fier de sa ceinture "Elvis", fabriquée par sa femme, la costumière Catherine Martin.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
La femme d'Elvis, Priscilla Presley, a fait le déplacement avec l'équipe du film pour son avant-première à Cannes. De gauche à droite, elle est aux côtés d'Austin Butler, Olivia De Jonge, Tom Hanks et Natasha Bassett.  (VALERY HACHE / AFP)
Son téléphone dans une main, Tom Hanks prend les photographes en photo sous le regard amusé de Pierre Lescure.  (LOIC VENANCE / AFP)
Le groupe italien Maneskin, vainqueur de l'Eurovision 2021 sont aussi sur le tapis rouge. Ils ont composé une chanson pour le film "Elvis".  (VALERY HACHE / AFP)
Dans sa robe en mousseline, la mannequin Winnie Harlow a époustouflé les invités et les photographes.  (VALERY HACHE / AFP)
Deepika Padukone, membre du jury du Festival, apparaît dans une robe étonnante, avec des manches bouffantes.  (JOEL C RYAN/AP/SIPA / SIPA)
Lena Ma (DANIEL COLE/AP/SIPA / SIPA)
Shakira se joint à ce défilé de chanteuses et de chanteurs. Elle ne cache pas sa surprise sur le tapis rouge. (LOIC VENANCE / AFP)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.