Cet article date de plus d'un an.

En images Festival de Cannes 2022 : ces tenues mémorables qui ont illuminé le tapis rouge pendant cette 75e édition

Article rédigé par franceinfo Culture - Jérémie Laurent-Kaysen
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour

Pour cette nouvelle édition du Festival de Cannes, les invités ont fait, comme toujours, preuve d'inventivité sur le plan vestimentaire pour leurs montées des marches. Retour sur les tenues qui nous ont fait le plus rêver. 

Clap de fin pour la 75e édition du Festival de Cannes. Pendant deux semaines, des centaines de célébrités ont déambulé sur le tapis rouge dans des tenues de créateurs, sobres ou extravagantes. Transparente, pailleté, très colorée, bouffante et cintrée... Une fois encore, ils n'ont pas manqué d'originalité pour se faire remarquer. Nous avons sélectionné pour vous quinze tenues surprenantes. 

L'actrice Aishwarya Rai Bachchan porte la robe "The Venus Sculpture" du styliste indien Gaurav Gupta. (VALERY HACHE / AFP)
 Natalia Kapchuk dans une robe signée La Metamorphose lors de l'avant-première de "Top Gun: Maverick".  (STEPHANE CARDINALE - CORBIS / CORBIS ENTERTAINMENT)
Pour la première de « Forever Young », dimanche, Huppert portait une robe et un body drapés vert vif et des gants assortis de Balenciaga. (VITTORIO ZUNINO CELOTTO / GETTY IMAGES EUROPE)
La chanteuse Yseult en total look Schiaparelli lors de l'avant-première de "Three Thousand Years of Longing", à Cannes. (LYVANS BOOLAKY/?PTERTAINMENT/SI/SIPA / SIPA USA)
Allesandra Ambrosio dans une robe signée Stéphane Rolland.  (JOEL C RYAN/AP/SIPA / SIPA)
Lena Mahfouf dans une robe Stephane Rolland lors de l'avant-première d'"Elvis", à Cannes.  (DANIEL COLE/AP/SIPA / SIPA)
L’actrice Eva Longoria, pour la première de « Top Gun : Maverick » mercredi, s’est distinguée sur le tapis rouge en portant une robe argentée ornée de miroirs de la créatrice new-yorkaise Cristina Ottaviano. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
Cindy Bruna habillée en Giambattista Valli lors de l'avant-première "Armageddon Time", à Cannes. (VALERY HACHE / AFP)
La mannequin Bella Hadid en Vintage Versace lors de l'avant-première de "The Innocent", à Cannes.  (VIANNEY LE CAER/AP/SIPA / SIPA)
Cara Delevingne dans une tenue Balmain, aux côtés du créateur Olivier Rousteing.  (SYSPEO/SIPA)
L'actrice Isabelle Adjani lors de l'avant-première "Les Amandiers" à Cannes.  (VALERY HACHE / AFP)
Jessica Wang lors de l'avant-première des "Amandiers", à Cannes.  (GISELA SCHOBER / GERMAN SELECT)
Sasha Ray lors de l'avant-première des "Amandiers" à Cannes. (LOIC VENANCE / AFP)
L'artiste américaine Sharon Stone a attiré l’attention de tous avec une robe colorée à la particularité originale : une jupe ample et détachable. Elle l’a enlevé juste devant les photographes. La Maison Dolce & Gabbana a créé cette robe “transformable” spécialement pour l'événement.  (VALERY HACHE / AFP)
Du jaune, du rose, du bleu... La chanteuse Tallia Storm est apparue sur le tapis rouge dans une robe Yanina Couture très colorée.  (DANIEL COLE)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.