Cannes : Jacques Audiard en lice pour une seconde Palme d'or
Le film "les Olympiades" de Jacques Audiard a été projeté mercredi 14 juillet sur la croisette. Il s'agit d'une comédie dramatique sur les destins croisés de trois personnes.
Jacques Audiard est de retour en compétition à Cannes (Alpes-Maritimes). Entouré de son équipe, il est venu présenter un film à part dans sa carrière. "Les Olympiades", nom d'un quartier de Paris, croise le destin de trois personnages qui vont s'aimer, se désirer et se perdre. "J'avais juste envie de faire un film différent du précédent et celui-là sera différent du suivant", a déclaré Jacques Audiard.
Sortie prévue à l'automne prochain
Jacques Audiard prend le contre-pied des histoires qui ont fait son succès sur la croisette, plus noire et plus violente. Pour donner corps à celle-ci, de nouveaux visages, certains n'avaient jamais fait de cinéma. "J'ai vu l'annonce de casting passer sur Instagram vers fin février, début mars", explique Lucie Zhang, actrice. "J'ai passé quelques tours de castings, dont un avec Lucie et après il y a eu le confinement et je n'avais toujours pas rencontré Jacques, j'ai passé tout le confinement à me demander si j'allais faire ce film ou pas", confie Makita Samba. Le film sortira à l'automne prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.